C'est avant tout une histoire de famille...

 



My garcette est née en Bretagne.

Dans cette région où chaque rocher de granit dissimule une merveille.

Vous avez l’image, fermez les yeux, vous êtes sur une plage Bretonne: au rythme des marées Dominique H, créatrice de la marque, se remémore son enfance.

Femme de mer, son histoire est imprégnée d’embruns : un arrière-grand-père gardien de phare, les cours de voiles du mercredi après-midi entre copains…

Tout autant de sources d’inspiration que vous retrouvez à travers ses bracelets.

C'est aussi l'histoire d'une créatrice, qui voulait vivre une belle aventure entre ciel et mer en créant des bracelets, ludiques et insolites, des bijoux à la fois chics et authentiques.

 

My garcette vous propose une collection entièrement tressée à la main dans du cordage: la « garcette » rehaussée d’une manille en inox marin.

 

Ce bracelet tient ses origines dans le bracelet de survie du marin d’autrefois. En cas d’avarie, il avait ainsi toujours sur lui une manille de secours et une bonne longueur de bout pour imaginer une réparation de fortune.

Une garcette est un petit cordage court qui sert le plus souvent à l'amarrage d'un équipement du bateau : seau, casier, voile…Les garcettes de ris sont de petites longueurs de cordages fins fixés à demeure sur les voiles et permettent de replier la partie inutilisée de la voile après une prise de ris.

Bretonne de cœur, marseillaise d’adoption, my garcette vous offre une traversée entre Atlantique et Méditerranée.

Fondé en 2012, le bracelet my garcette est le lien symbolique représentant l'histoire de sa créatrice.

Aujourd'hui, en souvenir de Dominique H., ses enfants reprennent le flambeau, afin de poursuivre l'héritage familial incarné dans cette belle marque.

Embarquement immédiat, et longue vie à my garcette !

BateauBreton.jpg
BraceletPoignet.jpg

Notre histoire